40 km







Approximativement, 39km 2000md


Les ravitaillements seront composés de coca, eau, jus de fruit, café, thé, quatre quart, fruits secs, chocolat, saucisson, tucs, fromage, soupe, boisson énergétique Isostar.

 

Aucune assistance personnelle n'est autorisée.







Après un départ relativement plat, vos jambes devront affronter les premières côtes qui vous mèneront aux crêtes de Madoual.

Après une descente et un passage auprès des ruines de Péchiquelle, une longue et rude montée vous mènera au col du Tremblement depuis lequel vous devrez gravir le mythique mur menant au Château de Montségur.

La descente technique passée avec prudence, vous rejoindrez le ravitaillement de Montferrier par le splendide Sentier Cathare avant de traverser plusieurs bois et gravir de nouvelles côtes qui vous feront rejoindre le château de Roquefixade.

Le plus gros du dénivelé maintenant derrière vous, les derniers kilomètres qui vous feront découvrir les cascades de Roquefort et les gorges de Péreille n'en seront pas pour autant les plus faciles. Il vous restera encore à grimper le mythique mur de Raissac, puis parcourir la crête finale avant de vous laisser glisser vers l'arrivée.

Au terme de cette course de 39km et 2000m de dénivelé positif, vous rejoindrez Lavelanet, fatigués mais fiers du parcours accompli.



Photo Yvan Arnaud