Accueil


Le 10, le 24 et le 40km sont complets.
Inscription possible en liste d'attente. Pas d'échanges de dossards.




***

Les inscriptions à l'édition 2024 ouvriront le 11 novembre à 15h00.

Attention, les dossards pour certaines distances partent vite en général.

Quelques infos pour 2024 :

• en raison des diverses augmentations que l'on a pu constater partout, nous sommes obligés de suivre et de revoir les prix d'inscription afin d'assurer un budget équilibré

• l’échange de dossards entre coureurs, très chronophage pour l'organisation, ne sera plus possible. Comme les années précédentes un remboursement de l'inscription, moins les frais de traitement, sera possible pour les coureurs forfaits

• un système de liste d'attente sera mis en place pour les distances qui afficheront complet. Dès qu'un dossard se libérera, il sera automatiquement disponible pour un coureur en liste d'attente. Ce dernier en sera informé et il aura un délai de 5 jours pour valider son inscription.

• Le ravito de Montferrier ne se tiendra plus en extérieur et vous proposera un meilleur accueil dans le cadre de la salle des fêtes. A la sortie du ravito, les coureurs seront orientés sur le parcours 40/70km ou bien sur celui du 24/55km, selon leurs dossards.

• L'assistance ne sera plus interdite. C'est une notion à laquelle nous tenions dans un souci d'égalité, mais en pratique nombreux sont celles et ceux qui ne jouent pas le jeu. L'assistance sera donc autorisée sur les points de ravitaillement, mais le changement de sac sera interdit.

• Pour sauver la planète, et comme de nombreux collègues organisateurs, nous ne distribuerons plus de gobelets sur les ravitaillements. Vous devrez avoir votre propre contenant.

• En raison de la date, 31 mars, et des horaires de lever du jour, la frontale sera également obligatoire pour les coureurs du 55km.





***
 
 


Sur les sentiers de l'Histoire

Les parcours, appréciés par une majorité de coureurs lors de l'édition précédente, seront dans leurs grandes lignes reconduits pour les cinq courses qui se dérouleront au cœur du Pays d'Olmes.

Vous pourrez ainsi découvrir la rude montée vers les crêtes de Madoual, les forêts de Bélesta ou de Fougax, et les chemins escarpés qui vous mèneront aux citadelles de Montségur et de Roquefixade.

Au gré de la course vous apprécierez les souples sentiers en sous-bois, la vue panoramique sur le massif du Saint-Barthélémy ou le charme romantique des cascades de Roquefort. 

A la fin de votre périple, sûrement fatigués mais heureux du chemin parcouru, vous retrouverez l'ambiance conviviale du repas où déjà, vos souvenirs et vos premiers récits perpétueront la légende des Citadelles.  





Photo Michel Arnaud